Bébés festivaliers

Bébés festivaliers

Le concept est né à l’occasion de la première édition du festival de musique dunkerquois La Bonne Aventure : organiser un accueil pour les jeunes parents et leurs enfants durant le festival. Cette offre s’adresse à la génération des 25-40 ans, qui a grandi avec les festivals d’été. Nombreux sont les jeunes parents à ne pas vouloir renoncer à cette pratique culturelle. L’idée est d’encourager et de faciliter leur décision de se rendre au festival en famille, avec un ou des enfants en bas âge, en leur proposant un espace où ils pourront passer un moment privilégié avec bébé, dans un environnement festif.

Festivaliers ou organisateurs ?

Jeunes parents : 
pour pouvoir continuer à profiter des festivals et d’évènements en famille, Materlait propose un Espace Bébés Festivaliers offrant les services nécessaires aux familles…

Organisateurs de festivals, d’évènements sportifs ou culturels… et à la recherche d’une solution et d’une structure pouvant proposer un espace de services gratuits à destination des familles, contactez-nous pour en discuter.

Nous saurons proposer une solution adaptée à vos besoins.

Au programme

Au programme, des animations ludiques adaptées au jeune public (concerts  participatifs, tentes à histoires, activités manuelles…), un parking à poussettes et des solutions de portage, le prêt de casques de protection auditive pour jeunes enfants, un espace change ou encore la possibilité de se restaurer, de nourrir les enfants voire même d’allaiter bébé ! Chaque année (depuis 4 ans !), l’association adapte son concept et s’associe à de nombreux partenaires pour proposer encore plus de services.

Festival La Bonne Aventure :

Devenu la balise incontournable pour les familles participant au festival de musique La Bonne Aventure, l’espace Bébés festivaliers est un lieu ancré depuis déjà 3 éditions. Materlait et ses différents partenaires proposent aux petits moussaillons âgés de 0 à 3 ans des animations ludiques, sportives, artistiques et musicales mais aussi l’ensemble des services répondant à leurs besoins dans le but que les jeunes parents profitent en toute quiétude des concerts.

Le festival de HetLindeboom

Dans la poursuite du festival La Bonne Aventure, les Bébés Festivaliers continuent de s’étendre et de surffer sur la vague Baby Friendly en devenant un acteur incontournable des festivals. Déjà présents pour l’édition de 2019 au festival Het Lindeboom à Loon-Plage, Materlait maintient sa participation dans ces événements familiaux afin de proposer un espace dédié aux jeunes parents et leurs enfants. Un événement familial, en totale adéquation avec l’esprit Bébés Festivaliers.