Allaitement et reprise du travail

  • Accueil
  • Allaitement et reprise du travail

Materlait s’engage pour la santé des enfants, des mères, des salariées et pour le bien-être au travail. 

 La reprise du travail est un moment important dans la vie d’une jeune mère.

Certaines décident de mettre un terme à l’allaitement, d’autres choisissent de le poursuivre. Materlait accompagne ce retour à la vie professionnelle et propose notamment aux jeunes parents des animations nocturnes afin de poursuivre les conseils pour un allaitement serein.

 Et parce qu’une salariée sereine est une salariée plus motivée, Materlait aide les entreprises à créer un climat favorable pour leurs collaboratrices qui souhaitent continuer à allaiter leur bébé en leur proposant un accompagnement sur mesure. 

 Les avantages sont nombreux pour une entreprise favorisant le bien-être des salariées allaitantes et de leurs partenaires : 

  • Réduction de l’absentéisme pour enfant malade
  • Retour au travail plus serein
  • Stabilité des salariées : maintien de compétences et d’expériences précieuses
  • Contribution à l’égalité homme/femme
  • Meilleure image de l’entreprise sur le territoire
  • Attractivité de l’entreprise pour de jeunes profils à la recherche d’un environnement de travail favorable

 

On vous accompagne

Vous souhaitez mieux accompagner vos salariées lors de leur reprise du travail à la suite de leur congé de maternité, Materlait vous propose un accompagnement sur mesure pour favoriser le bien-être de vos collaboratrices dans votre entreprise.

Écrivez-nous par mail pour obtenir votre devis : 

 Materlait propose un accompagnement personnalisé de l’entreprise dans la création d’un programme de soutien à l’allaitement, en dispensant différentes formules adaptées à chaque besoin : accompagnement des salariées, des personnels de médecine du travail, création d’une salle d’allaitement ou encore formation des médecins ou infirmières du travail sur l’allaitement maternel. 

 Retour sur la création d’une salle d’allaitement à la Centrale Nucléaire de Gravelines

En avril 2018, la Centrale Nucléaire de Gravelines a ouvert son « local jeune maman » afin d’accueillir les mamans souhaitant tirer leur lait de manière plus confortable et intime. Cette salle d’allaitement est le fruit d’un long partenariat entre Materlait et la Centrale, largement apprécié des salariées mais aussi des prestataires.